Boîte de réception Gmail

Boîte de réception Gmail

Partagez... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Si vous avez créé un compte Gmail et vous voulez configurer la boîte de réception, nous expliquons dans ce qui suit, étape par étape, comment organiser les onglets.

Gmail est le service gratuit de courrier électronique offert par Google qui compte plus de 1000 millions d’utilisateurs, entre particuliers et entreprises. Aujourd’hui, il est l’un des services de messagerie les plus puissants dans le monde en raison de la large gamme de fonctionnalités et d’outils qu’il offre: appel vidéo simultané avec jusqu’à dix personnes grâce à Hangouts, monétisation des sites Web avec Adsense, analyse des mots clés avec Adwords …

Annonces Google

Configurer la boîte de réception de Gmail

Une fois dans la boîte de réception de votre service de messagerie Google, cliquez sur la roue dentée située sur la partie supérieure droite de l’interface. Ensuite, cliquez sur « Configurer la boîte de réception de Gmail. »

Boîte de réception Gmail

Une fois que vous avez sélectionné cette option, un écran où vous devez choisir les onglets que vous souhaitez activer pour votre compte Gmail apparaîtra. Il y a cinq options disponibles:

  • Principale: Dans cet onglet, tous les e-mails que vous recevez de vos contacts sont enregistrés
  • Réseaux sociaux: Un onglet spécialement équipé pour les notifications des réseaux sociaux. De cette façon, vous recevrez un email sur cet onglet à chaque fois que vous recevez un message sur Facebook, ou quelqu’un indique qu’il a aimé votre tweet, ou quelqu’un écrit un commentaire sur une photo que vous avez publiée sur Instagram …
  • Promotions: Dans cet onglet, tous les messages des offres et des promotions ainsi que les newsletters  des différentes sociétés auxquelles vous êtes abonné apparaissent.
  • Notifications: Cet onglet est activé pour recevoir tous les types de notifications telles que les reçus, les factures ou les relevés bancaires.
  • Forums: Dans cet onglet, vous recevrez tous les e-mails liés aux groupes Internet et forums de discussion.

Comment configurer la boîte de réception Gmail

Une fois que vous avez sélectionné les onglets que vous souhaitez activer lors de la configuration de votre boîte de réception Gmail, cliquez sur l’onglet « Enregistrer » dans la partie inférieure.

De cette façon, lorsque vous accédez à Gmail, dans la partie supérieure de votre boîte de réception, vous pouvez voir le nombre de nouveaux e-mails qui sont dans chacun des onglets que vous avez activés.

Si à n’importe quel moment vous voyez un e-mail qui n’est pas classé dans l’onglet que vous souhaitez, vous pouvez facilement le déplacer vers l’onglet que vous préférez. Pour ce faire, vous pouvez soit faire glisser et déposer, qui est l’option la plus simple; ou cliquer sur le bouton droit de la souris sur l’e-mail et sélectionner l’option « Déplacer vers l’onglet ».

Nous espérons que nous vous avons aidé à comprendre comment configurer la boîte de réception de Gmail. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas un processus trop compliqué, mais il y a certains concepts qui méritent d’être pris en considération pour tout faire correctement. Sur notre blog, vous trouverez d’autres articles en relation avec Gmail pour tirer le meilleur parti du service de courrier électronique de Google: comment se connecter, comment créer un compte Gmail… on vous attend!

Partagez... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

1 thought on “Boîte de réception Gmail

  1. Je viens de créer mon compte gmail et mes contacts mais je voudrais créer des listes de distribution. vos tutoriels son excellents, vraiment!

Laisser un commentaire