Connexion à Gmail

Connexion à Gmail

Partagez... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Gmail est aujourd’hui l’un des services de messagerie électronique les plus utilisés dans le monde entier à la fois par les particuliers et par les entreprises. Actuellement, ses utilisateurs dépassent facilement les 1000 millions, et beaucoup d’entre eux rencontrent des difficultés lors de la connexion à Gmail.

Annonces

Nous allons vous expliquer comment vous connecter à Gmail, étape par étape, et en détail, à la fois à partir d’un ordinateur et depuis un Smartphone. C’est un processus très simple mais avec quelques concepts qui méritent d’être pris en considération, en particulier lorsque vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe. Mais ne vous inquiétez pas! Nous allons tout expliqué.

Connexion à Gmail étape par étape à partir de votre PC et Mac

La première étape pour vous connecter à Gmail consiste à aller à la page Web du service de messagerie électronique de Google à partir du navigateur de votre PC ou Mac. L’adresse est https://mail.google.com

Connexion à Gmail

Une fois sur la plate-forme, saisissez votre adresse e-mail. Vous n’êtes pas obligé d’inclure le domaine @gmail.com. Ainsi, si votre adresse est jean90@gmail.com, tapez simplement jean90. Si vous recevez le message suivant: « Désolé, Google ne reconnaît pas l’adresse e-mail », vous avez probablement mal saisi l’adresse, essayez à nouveau. Une fois que vous avez bien saisi l’adresse e-mail, cliquez sur « Suivant » pour continuer et ouvrir une session Gmail.

L’étape suivante pour vous connecter à Gmail consiste à saisir votre mot de passe. Ensuite, cliquez sur le bouton « Connexion » pour accéder à votre boîte de réception. Si vous ne voulez pas vous déconnecter, sélectionnez l’option « Rester connecté ». Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié? ».

Gmail va automatiquement vous rediriger vers une nouvelle fenêtre dans laquelle vous devez suivre ces étapes:

  • Saisissez le dernier mot de passe que vous vous souvenez et cliquez sur le bouton « Suivant ».
  • Maintenant, Google vous donnera trois options pour recevoir un code de vérification afin d’assurer que le compte est bien le vôtre.
    Téléphone portable: Vous pouvez recevoir un message texte sur le numéro de téléphone mobile que vous avez fourni lorsque vous avez créé votre compte Gmail. Ou, si vous préférez, vous pouvez recevoir le code via un appel.
    E-mail: Vous pouvez également choisir que Google vous envoie un e-mail de récupération à l’adresse e-mail alternative que vous avez fournie lorsque vous avez créé votre compte Gmail.
    Une fois que vous avez reçu le code de vérification via le moyen que vous avez sélectionné (SMS, appel ou e-mail), saisissez le code à six chiffres que vous avez reçu et cliquez sur « Suivant » pour poursuivre le processus de connexion à Gmail.
  • Maintenant, vous devez définir un nouveau mot de passe pour votre compte Gmail; Google recommande que vous choisissiez un mot de passe que vous n’utilisez pas sur d’autres sites Web. Il est déconseillé de définir comme mot de passe des noms, des prénoms, des dates de naissance … Nous vous recommandons de combiner des majuscules, des minuscules, des chiffres et des symboles tels que +, ! ou ?. Une fois que vous avez entré votre nouveau mot de passe pour votre adresse e-mail, cliquez sur « Modifier le mot de passe ».
  • Le système vous redirige automatiquement vers votre boîte de réception Gmail.

Connexion à Gmail étape par étape à partir de votre smartphone

Se connecter sur Gmail avec un smartphone

La meilleure option pour vous connecter à Gmail depuis votre Smartphone est de télécharger l’application à partir de la boutique officielle du système d’exploitation de votre téléphone mobile; Google Play dans le cas d’Android ou App Store dans le cas d’iOS.

La première étape est d’accéder à la boutique officielle de votre Smartphone et taper « Gmail » dans la barre de recherche pour trouver l’application du service de messagerie électronique de Google.

Une fois sur la page de résultats, cliquez sur le premier résultat pour accéder à la page de l’application Gmail. Une fois là, cliquez sur « Télécharger » pour lancer le téléchargement sur votre Smartphone. Vous pouvez suivre le processus dans la barre de notification de votre téléphone mobile.

Lorsque le téléchargement est terminé, l’application Gmail apparaîtra automatiquement sur le bureau de votre Smartphone. Cliquez sur son icône pour commencer à l’utiliser. Entrez votre adresse e-mail et mot de passe de la même manière que vous le faites sur votre PC ou Mac.

Il est intéressant de garder la session ouverte parce que, de cette façon, à chaque fois que vous recevez un e-mail, une notification apparaîtra sur votre Smartphone, vous pouvez donc être connecté en permanence. Les fonctions de l’application Gmail sont exactement les mêmes que celles du service de courrier électronique sur un ordinateur: recevoir et envoyer des messages, recherche des e-mails…

Application GmailDeux des plus grands avantages que Gmail offre et qui ont fait que de plus en plus d’utilisateurs optent pour ce service est sa grande capacité de stockage, de 15Go, et aussi pour son système de recherche des messages, ce qui permet aux utilisateurs de trouver facilement n’importe quel message qu’ils ont reçu ou envoyé.

En outre, le compte Gmail permet d’accéder à un large éventail de services de Google tels que AdSense, YouTube, Adwords … Tout cela, sans compter tous les outils intégrés dans Gmail: Google Drive, Google Hangouts pour chatter gratuitement, Google Calendar … un monde de possibilités.

Nous espérons que nous vous avons aidé à comprendre, étape par étape, comment vous connecter à un compte Gmail à la fois à partir d’un PC et Mac ou depuis un Smartphone avec n’importe quel système d’exploitation. Comme vous l’avez vu, c’est un processus très simple mais qu’il faut toutefois connaître pour éviter de faire des erreurs. Sur notre blog, vous trouverez une large gamme d’articles pour tirer le meilleur parti du service de messagerie de Google: Histoire et évolution de Gmail,  supprimer un compte Gmail…on vous attend!

Partagez... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Annonces

Laisser un commentaire