Recuperer votre mot de passe Gmail

Récupérer le mot de passe Gmail

Partagez... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Gmail est le service gratuit de courrier électronique de Google. Si vous avez déjà un compte sur la plate-forme et vous avez oublié votre mot de passe. Ne vous inquiétez pas! Récupérer son mot de passe Gmail est très simple, soit par le biais de votre téléphone mobile ou via une adresse e-mail alternative. Nous expliquons comment le faire, étape par étape, afin que vous puissiez vous connecter à Gmail.

Comment récupérer son mot de passe Gmail?

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe Gmail, la première étape est d’aller sur la plate-forme du service de méssagerie de Google et saisir votre nom d’utilisateur. Si, par exemple, votre adresse e-mail est adressemail@gmail.com,  il n’est pas nécessaire d’ajouter le nom de domaine. Entrez simplement « adressemail ». Ensuite, cliquez sur le bouton « Suivant », puis cliquez sur le lien « Mot de passe oublié? »

Annonces Google

Récupérer votre mot de passe Gmail

Saisissez le dernier mot de passe que vous vous souvenez

La première étape pour récupérer le mot de passe Gmail est d’écrire le dernier mot de passe que vous vous souvenez. Ensuite, cliquez sur « Continuer ».

Comment voulez-vous récupérer votre mot de passe Gmail?

Google vous donne un total de trois options pour récupérer le mot de passe de votre service de messagerie.

Téléphone portable

Google peut vous demander de confirmer le téléphone de récupération de mot de passe que vous avez entré dans les paramètres de sécurité. Une fois confirmé, vous avez deux options pour recevoir votre code de vérification.

  • SMS: Vous pouvez choisir de recevoir un message texte sur le numéro de téléphone mobile que vous avez fourni au moment où vous avez créé votre compte Gmail.
  • Appel téléphonique: Si vous préférez, vous pouvez recevoir le code via un appel de Google à votre téléphone mobile.

Email

Vous pouvez également opter pour que Google vous envoie un e-mail de récupération vers l’adresse e-mail alternative que vous avez fournie lorsque vous avez créé votre compte Gmail. Pour ce faire, cliquez sur « Je ne peux pas accéder à mon téléphone. » L’e-mail arrive instantanément.

Entrez le code de vérification pour récupérer le mot de passe Gmail.

Une fois que vous avez reçu le code de vérification par le moyen que vous avez sélectionné (SMS ou appel), entrez le code à six chiffres que vous avez reçu et cliquez sur « Suivant » pour poursuivre le processus de connexion à Gmail.

Si vous avez choisi de récupérer le mot de passe Gmail via une autre adresse e-mail, cliquez sur le lien dans l’e-mail d’assistance de mots de passe de Google.

Les 3 options de récuperation du mot de passe

Définir un nouveau mot de passe pour votre compte Gmail

Une fois que Google a vérifié que vous êtes bien le propriétaire du compte pour lequel vous souhaitez récupérer le mot de passe via le code de vérification, l’étape suivante consiste à définir un nouveau mot de passe. Il y a plusieurs choses que vous devriez considérer. La première et la plus importante est de choisir un mot de passe que vous n’utilisez pas sur d’autres sites Web. Aussi, essayez d’éviter les noms, les dates de naissance et les autres données personnelles. Pour que le mot de passe soit bien sécurisé, combinez des lettres majuscules et minuscules ainsi que des chiffres et des symboles tels que ? ou !.

Une fois que vous avez entré votre nouveau mot de passe Gmail, cliquez sur « Modifier le mot de passe » pour que Google vous redirige automatiquement vers votre la boîte de réception.

Partagez... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire