Supprimer une adresse Gmail

Supprimer une adresse Gmail

Après de nombreuses années passées à utiliser différents comptes de messagerie électronique, vous avez réalisé qu’il est temps de faire un nettoyage et garder que ceux que vous utilisez le plus. Nous allons expliquer comment supprimer un compte Gmail, étape par étape. Il est important de souligner que c’une action définitive; une fois que vous la faites, il n’y a pas de retour en arrière. En plus, à l’avenir, vous ne serez pas en mesure de réutiliser le même nom d’utilisateur.

Supprimer une adresse Gmail

Comment supprimer un compte Gmail étape par étape

La première étape pour commencer le processus de suppression d’un compte Gmail est d’accéder à votre compte de service de messagerie de Google. Pour ce faire, allez sur la plate-forme Gmail. Une fois là, entrez votre adresse et mot de passe pour accéder à votre boîte de réception.

Accéder à votre compte Gmail

Une fois dans la boîte de réception de votre compte, cliquez sur l’onglet Options en haut de l’écran et sélectionnez « Mon compte ». Vous serez automatiquement redirigé vers la page où vous pouvez modifier toutes les informations relatives à votre profil, y compris l’option de supprimer le compte Gmail.

Supprimer votre compte

Paramètres Gmail

Dans le panneau « Paramètres », sélectionnez l’option « Supprimer votre compte ou des services ». Ensuite, cliquez sur « Supprimer le compte Google et les données associées ».

Pour vérifier que vous êtes le propriétaire de ce compte, Google vous demandera de saisir le mot de passe.

La dernière étape consiste à accepter les conditions de Google pour supprimer votre compte Gmail. Pour cela, vous devez cocher les deux cases que vous trouverez à côté des phrases suivantes:

  • Oui, je reconnais que je suis toujours redevable des frais liés à toutes les transactions financières en attente, et je comprends que dans certaines circonstances, mes revenus ne seront pas versés.
  • Oui, je souhaite supprimer définitivement ce compte Google et toutes les données qui y sont associées.

Supprimer le compte Google

Cliquez sur « Supprimer le compte » et c’est bon!

Gmail est le service gratuit de messagerie de Google, qui possède plus de 1000 millions d’utilisateurs à travers le monde. Depuis son lancement, il a connu un succès grâce aux grands avantages qu’il offre à ses utilisateurs, que ce soit les particuliers ou les entreprises. L’un des nombreux avantages de Gmail est son espace de stockage gratuit de 15Go. Il offre également un large éventail de fonctions: Hangouts pour les appels vidéo, une personnalisation, un moteur de recherche… Ce n’est pas tout! Avec un compte Gmail, vous pouvez également accéder à tous les services de Google: YouTube, Adwords, Adsense…

Nous espérons que nous vous avons aidé à comprendre comment supprimer un compte Gmail, étape par étape. Comme vous l’avez vu, c’est un processus très simple mais qu’il faut bien connaitre pour éviter tout problème. Sur notre blog, vous trouverez une large gamme d’articles pour tirer le meilleur parti du service de messagerie de Google: créer un compte Gmail…On vous attend!

Tags: supprimer une adresse gmail, comment supprimer une adresse gmail, SUPIRMER UNE ADRESSE G MAIL, supprimer gmail boite de réception

Laisser un commentaire