Formulaire de connexion à Hotmail

Connexion à Hotmail

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons aborder la question de la connexion à Hotmail, un processus simple, mais parfois peut présenter quelques problèmes. Aussi, nous discutons de la façon de se connecter à Hotmail depuis un téléphone mobile, pour ceux qui auront besoin.

Comment se connecter à Hotmail

La connexion à Hotmail est très simple. Je suppose que si vous êtes sur cette page, ce n’est pas parce vous ne savez comment vous connecter, mais parce que vous avez des difficultés à le faire. Dans ce cas, je vous recommande d’aller au dernier paragraphe, où je parle sur les problèmes communs.

Avant, je vais vous expliquer brièvement comment se connecter à Hotmail (pour ceux qui ne possèdent pas beaucoup de compétence ou de l’expérience dans le monde de l’Internet, et ça sans beaucoup de précisions):

  1. Accès: Accédez au site Web de Hotmail à partir d’ici, ou en tapant dans la barre de navigation « Hotmail.com » (sans les guillemets).
  2. Nom d’utilisateur et mot de passe: Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les champs appropriés. Si vous ne vous souvenez pas, passez à la troisième partie de cet article qui traitera ce problème.
  3. Connexion: cliquez sur Connexion, et automatiquement vous serez redirigé vers votre boîte de réception … c’est facile, non!

Formulaire de connexion à Hotmail

Connexion à Hotmail à partir d’un Mobile

Pour se connecter à partir d’un mobile, tout ce que vous devez avoir est un mobile compatible avec la dernière application d’Outlook, et une connexion Wifi, 3G ou 4G. Si vous avez ces exigences, vous pouvez commencer avec ces étapes:

  1. Téléchargez l’application Outlook: D’abord, vous devez aller à l’App Store ou Play Store et télécharger l’application d’Outlook pour Smartphone ou tablette.
  2. Entrez l’e-mail et le  mot de passe: Une fois que vous avez installé l’application, vous pouvez l’ouvrir. Il suffit de saisir votre e-mail et votre mot de passe pour vous connecter.
  3. Connexion: Lorsque vous avez terminé, vous pouvez entrer et aller directement à votre boîte de réception.

Connexion à Hotmail sur un mobile

Problèmes fréquents lors de la connexion à  Hotmail

Les problèmes les plus fréquents  lors de la connexion à Hotmail ont une relation avec le fait d’avoir oublié le mot de passe, ou avoir des difficultés avec lui (en dépit de ne pas l’avoir oublié).

Toutefois, Outlook a développé un système qui vous aide à identifier votre problème et vous permet de le résoudre (chaque fois que cela est possible).

Cependant, avant de commencer le processus, assurez-vous que vous avez bien saisi les informations d’accès, parce que, dans la plupart des cas, ces problèmes sont dus au fait de ne pas saisir correctement l’adresse e-mail ou le mot de passe.

Si vous l’avez bien fait et que vous avez encore des problèmes, alors vous pouvez aller à la page des problèmes d’Outlook. Pour ce faire, cliquez simplement sur « Vous ne pouvez pas accéder à votre compte? ».

Comme vous voyez, il vous sera demandé quel est exactement votre problème, et vous pouvez choisir entre les options suivantes:

  • « J’ai oublié mon mot de passe »
  • « Je connais mon mot de passe mais je ne peux pas me connecter »
  • « Je pense que quelqu’un d’autre que moi utilise mon compte Microsoft »

En général, la première option est la moins grave. Si tel est votre problème, il suffit de cliquer dessus, et en suivant les étapes que Hotmail vous donne, vous obtiendrez un nouveau mot de passe (que vous pouvez changer par la suite pour quelque chose de plus facile à retenir).

La deuxième et la troisième option ont beaucoup de choses en commun, parce que généralement, elles indiquent toutes les deux que quelqu’un utilise votre compte Microsoft. Ça arrive quand quelqu’un vole votre compte et prend soin de changer le mot de passe, vous empêchant ainsi de vous connecter.

Pour résoudre le problème, Outlook vous enverra un SMS ou communiquera avec vous par un autre système externe (avec les informations que vous avez données en temps voulu, lors de l’inscription), et vous offrira une solution pour changer le mot de passe.

Si le problème persiste après avoir essayé d’appliquer ces solutions, le meilleur que vous pouvez faire est d’entrer en contact avec Outlook par un moyen plus personnel (par téléphone ou par e-mail avec un autre e-mail, par exemple), et essayer de trouver une solution.

Comme vous pouvez le voir, se connecter à Hotmail est très simple, à la fois à partir de l’ordinateur et d’un téléphone mobile. J’espère que vous avez trouvé l’article utile et que vous avez résolu les problèmes que vous aviez lorsque vous essayez d’accéder à votre boîte de réception.

1 thought on “Connexion à Hotmail

Laisser un commentaire