Logo de Hotmail.fr

Créer un compte Hotmail

Partagez... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons expliquer en détail comment créer un compte Hotmail, pour tous ceux qui ont déjà essayé de le faire et ont rencontré des problèmes lors de la procédure. Suivez ce guide et vous serez en mesure de le faire sans aucun problème!

Annonces

Logo de Hotmail.fr

Comment créer un compte Hotmail?

Pour créer un compte Hotmail, la première chose que vous avez à faire est d’aller à Outlook via cette adresse et créer un compte .NET passport (depuis quelque temps ce service de courrier électronique est appelé Outlook, et non pas Hotmail), et compléter l’inscription.

Une fois sur la page Outlook, vous trouverez les éléments suivants:

  1. Accès: En bas à droite, une option qui dit quelque chose comme « vous n’avez pas de compte Microsoft? Créez-en un  » apparaît.
  2. Page d’inscription: Lorsque vous cliquez sur ce lien, vous serez automatiquement redirigé vers la page d’inscription où vous pourrez créer un compte Hotmail.
  3. Options du compte: L’inscription comporte plusieurs parties, mais la plus importante est de saisir l’adresse e-mail que vous souhaitez avoir et l’extension de celle-ci (vous pouvez choisir l’option de Hotmail.com, Hotmail.es, etc.).
  4. Mot de passe: Bien sûr, vous devez également choisir votre mot de passe que vous devez toujours garder en sécurité. Il est recommandé d’utiliser une longue phrase qui comporte des majuscules, des minuscules, des symboles et des chiffres.
  5. Informations personnelles: Ces autres données sont personnelles, et Outlook les utilise à la fois pour savoir qui vous êtes et pour vous offrir une meilleure expérience lors de l’utilisation de son service. Cependant, elles sont des données que vous pouvez inventer.
  6. Numéro de téléphone: Enfin, vous constaterez qu’Outlook vous demandera votre numéro de téléphone. Ce point est très important car c’est le moyen avec lequel Outlook peut identifier qui vous êtes au moment de l’inscription, et par la suite au moment de votre connexion au site. Il est aussi une grande protection contre les pirates (ou pour récupérer votre mot de passe si vous l’oubliez)
  7. Terminé: Lorsque vous avez complété l’ensemble du formulaire, vous pouvez cliquer sur « Créer un compte », et c’est bon,  vous avez créé votre compte avec succès.

Créer un compte Hotmail

Créer un compte Hotmail à partir d’un mobile

Maintenant que vous avez vu comment vous inscrire à Hotmail via un ordinateur, nous pouvons maintenant voir comment créer un compte Hotmail à partir de votre Smartphone. Pour ce faire, vous devez remplir deux conditions de base:

  1. Avoir un Smartphone ou une tablette avec Android 2.3 ou supérieur ou iOS 4.0 ou supérieur, un Windows Phone ou BlackBerry OS.
  2. Connexion Wifi, 3G ou 4G.

Lorsque ces deux conditions sont satisfaites, vous pouvez commencer à créer votre compte Hotmail à partir de votre mobile:

  1. Téléchargez l’application Outlook.
  2. Installez et exécutez l’application, et quand vous serez invité à saisir votre nom d’utilisateur et mot de passe, sélectionnez l’option « Inscription ».
  3. Saisissez vos données personnelles et, surtout, l’adresse e-mail que vous aimeriez avoir et votre mot de passe.
  4. Cliquez sur créer un compte, et retournez vers l’écran principal.
  5. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe et commencez à profiter de votre compte Hotmail.

Pourquoi choisir Hotmail et non pas une autre option?

Hotmail a beaucoup d’avantages par rapport aux autres plates-formes, surtout depuis qu’il a été reconçu en raison de sa dernière union avec Outlook. Ainsi, les avantages que vous aurez seront les suivants:

  1. Boîte de réception: très confortable et dynamique, avec beaucoup d’options en un seul clic. C’est une boîte de réception qui, avant tout, garantit le confort de l’utilisateur.
  2. Dossiers: Vous pouvez également créer des dossiers pour mieux organiser les e-mails que vous recevez, de sorte que tous les e-mails qui vous parviennent de la part de votre famille finissent dans la même place, et sans aucune perte.
  3. Skype: Un autre point très important et qui est rarement considéré quand on soulève l’ouverture d’un compte de messagerie est que, en créant un compte Hotmail, vous avez immédiatement accès à Skype, chose qui n’est pas possible avec les autres comptes de courrier électronique.
  4. OneDrive: Une autre option intéressante, bien que moins spectaculaire que Skype, est la possibilité d’accéder à OneDrive (c’est moins spectaculaire, parce que Gmail, par exemple, a aussi cette option avec son Google Drive).
  5. Calendrier: Vous avez également accès à un calendrier complètement gratuit pour organiser votre journée.

Comme vous pouvez le voir, créer un compte sur Hotmail est très simple. J’espère que cet article vous a aidé et que vous êtes déjà en train de profiter de votre e-mail pour entrer en contact avec les amis et la famille.

Partagez... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Annonces

2 réflexions au sujet de “Créer un compte Hotmail

  1. Bonjour j avais une adresse e mail
    suite à une erreur de ma part, voulant ouvrir une deuxième adresse mail
    je n arrive plus à recevoir ou envoyer de messages sur la première adresse que je veux garder
    donc je voudrais retrouver ma première adresse mail quitte à en avoir une seule

  2. j ai un probleme avec ma messagerie hotmail je ne peu plus envoyer ni reçevoir je souhaiterais pouvoir la refaire fonctionner car elle me donnais entiere satisfaction merci par avance

Laisser un commentaire