Se connecter à ProtonMail

Se connecter à ProtonMail

Partagez... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Voyons comment accéder à son compte sur ProtonMail. Accédez au site web Protonmail.com, puis cliquez sur le bouton « Login » (Se connecter).

La page vous proposera de rentrer votre Username (nom d’utilisateur) et Password (votre mot de passe). Entrez dans le premier champ, votre nom d’utilisateur sans la partie @protonmail.com ou @protonmail.ch ; en fonction de ce que vous avez choisi comme nom de domaine principale.

Annonces Google

Se connecter à ProtonMail

Première étape

Puis entrez votre mot de passe, celui que nous avons vu dans la partie précédente, c’est-à-dire, le mot de passe vous permettant d’accéder à votre compte, et non, celui à servant à chiffrer dans vos données, celui vous que devriez justement rentrer la page suivante.

Si vous avez oublié mot de passe, passez à l’article suivant, qui vous expliquera comment récupérer votre mot de passe.

Après cela, cliquez sur le bouton « Login », puis la page suivante vous proposera de rentrer votre deuxième mot de passe, celui qui protège vos données, ce mot de passe n’étant connu que par vous-même.

Attention : Si vous avez oublié ce mot de passe, vous pouvez toujours le réinitialiser, mais vous perdez de ce fait toutes les données précédemment présentes sur votre compte ProtonMail. Nous verrons cela dans l’article suivant.

Déchiffrement de la boite de réception

Rentrez donc votre de mot de passe, et cliquez sur le bouton « Unlock » (déverrouiller), celui qui vous amène directement sur votre boite de réception.

Attention : Si vous restez longtemps sur cette page sans qui n’ayez validé avec le bouton « Unlock », le site vous demanderas de refaire tout à zéro, c’est-à-dire vous rendre sur la première page d’authentification, de rentrer encore une fois votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ceci est clairement une mesure de sécurité.

Se connecter à ProtonMail sur Mobile

Se connecter à ProtonMail sur Mobile

ProtonMail offre une application pour pouvoir accéder au service sur mobile. Cette application est disponible pour Android et iOS (pas encore d’application disponible pour Windows Phone/Windows Mobile).

Les applications étant disponible sur le Play Store et sur l’App Store d’Apple. Vous pouvez trouver les liens de téléchargement directement depuis la page d’accueil, ou faire une recherche sur le Store.

Liens directs :

Application Android : Google Play

Application iOS (pour iPhone, iPad) : App Store.

Partagez... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire