Voila mail

Voilà faisait partie des pionniers des premiers moteurs de recherche français. Initialement introduit avec « Echo » en 1996, le site a été acheté par Wanadoo en 2001, Wanadoo étant une filiale de France Télécom. Voilà Mail est une boîte de messagerie web créée par le fournisseur de service télécommunication Orange en 1998. A cette époque, l’entreprise s’appelait encore France Telecom dans le cadre du rachat et du lancement du portail Voilà qui comprenait à ce moment-là un annuaire et un stockage en ligne, en plus de la boîte de messagerie.

Messagerie Voila MailSi Voila Mail existe maintenant depuis 18 belles années, Orange a tout récemment annoncé que le site allait être fermé et que tous les comptes créer par les 500 000 utilisateurs de ce service ne seront plus utilisable. Nous pouvons donc désormais dire adieu à toutes les adresses email @voila.fr qui peuplaient notre messagerie.

Suite à cette fermeture, revoyons un peu les services que Voila Mail avait à nous offrir.

Comme tout service de messagerie en ligne qui se respecte, Voila Mail permettait évidemment de recevoir et d’envoyer des emails. Chaque mail envoyé par Voila Mail pouvait avoir une taille maximale de 20 Mo avec les pièces jointes. Pour les fichiers dépassant les 5 Mo, Voila Mail avait proposé un service gratuit pour pouvoir envoyer des fichiers d’un maximum de 1 Go. Leur boîte mail pouvait contenir 5 Go de mail enregistré. Le service de messagerie de Voila Mail était aussi parfaitement sécurisé, et pour cela, des logiciels antispam et antivirus scannait chacun des mails circulant dans les boîtes des utilisateurs.

Voila mail

La boîte mail de Voila avait l’avantage d’être pratique et intuitive. Ainsi, lorsque votre boîte mail est trop pleine, un message vous est envoyé à l’avance pour vous donner la possibilité de trier vos messages et de supprimer ceux dont vous n’avez plus besoin.

Comme cité précédemment, Voila Mail proposait tous les outils fondamentaux de toute boîte mail comme le correcteur d’orthographe, les outils de mis en forme, un outil d’impression, les signatures de messages, les émoticônes, etc. Et bien évidemment, il disposait également d’une boîte de contact qui pouvait stocker jusqu’à 500 adresses de vos amis, connaissance, fournisseur de service, etc.

On peut dire que Voila Mail était vraiment un service de messagerie web très simple et très facile à utiliser qui ne nécessitait pas trop de chichi, et c’est sans doute l’un des traits que les utilisateurs du service appréciaient le plus.

Mais malheureusement, Voila Mail c’est terminé et les 500 000 utilisateurs de ce service devront désormais trouver un nouveau fournisseur de boîte de messagerie mail. D’après Orange, la raison qui les avait poussés à fermer le site était tout simplement parce que trop peu de gens utilisaient encore ce service et que le nombre de nouvelles inscriptions est carrément inexistant.

Pour ceux dans la boîte mail sur Voila contenait encore des messages importants, il est encore temps de récupérer ces messages sur le nouveau service de messagerie d’Orange.

Tags: Voila Mail en Francais, Adresse Mail Voila, voilai mail, adresse voila fr

Laisser un commentaire